L'IAE Montpellier a été heureux d'accueillir, les jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2018, le lancement du projet Erasmus Capacity Building GECKO.

Le projet GECKO (2017-­‐2020) vise à améliorer les formations d’ingénieur dans trois pays : la Thaïlande, l’Indonésie et les Philippines, à travers l’échange de bonnes pratiques et une meilleure coopération régionale. L’objectif général du projet est d’améliorer l’employabilité des étudiants ingénieurs par la mise en place de cours innovants répondant aux besoins croissants du marché du travail en termes de multi-­compétence.

La forte croissance économique de la zone de l’ASEAN et le développement des marchés qui en découle entraîne une modification des besoins du marché du travail. L’adaptation des formations d’ingénieur, notamment par le développement de la multi-­compétence (management, inter culturalité, langues, etc.) est une nécessité pour répondre à ces nouveaux besoins.

Après une première matinée de travail où des prises de parole se sont succédées, pour présenter les 13 universités partenaires, des travaux de groupe ont été effectués pendant les 3 autres demi-journées.

Emmanuel Houzé (IAE Montpellier) et Camylle Pernelle (DRI Université de Montpellier) sont les coordinateurs de ce projet.

Plus d'informations par mail à gecko@umontpellier.fr

On Thursday 18th and Friday 19th of January 2018, IAE Montpellier was pleased to host the kick-off meeting of the Erasmus Capacity Building GECKO project.

The GECKO project (2017-2020) aims at improving engineering training programs in three countries: Thailand, Indonesia and the Philippines, by sharing good practices and strengthening regional cooperation. The overall objective of the project is to improve the employability of engineering students through the development of innovative courses, in order to address the labour market’s growing needs in terms of multi-competencies.

The strong economic growth of the ASEAN area and the resulting market developments cause changes in the labour market needs. To address these new requirements, the engineering training programs need to adapt, especially through the development of multi-competency (management, interculturality, foreign languages, etc.).

During the first morning, the GECKO project and its 13 partner universities were introduced by Prof. Emmanuel Houzé of IAE Montpellier and Prof. Pichan Sawangwong of Burapha University (project co-coordinator). The last three half-days were devoted to group work.

Project coordinators: Emmanuel Houzé (IAE Montpellier) and Camylle Pernelle (International Affairs Department, University of Montpellier)

For more information, please contact gecko@umontpellier.fr

Dans le cadre de la journée portes ouvertes, organisée par l'Université de Montpellier, l'IAE vous accueillera le samedi 10 mars 2018.
Nous serons heureux de vous recevoir au bâtiment 29, mais également au bâtiment 7 du Campus Triolet (voir le plan ci-contre), où nous aurons un stand pour vous informer.

Lors de cette journée, vous pourrez rencontrer :
- nos enseignants-chercheurs
- nos CFA partenaires (Formaposte et Difcam),
- les personnels administratifs de l'IAE
- des étudiants et des diplômés

La journée portes ouvertes est l'événement idéal pour visiter les salles de cours et l'amphithéâtre Robert Reix.
Vous pourrez également assister à deux conférences sur les thèmes suivants :
- l'Alternance à l'IAE Montpellier (11h00)
- la poursuite de vos études à l’IAE de Montpellier : pourquoi ? comment ? (15h00)

Nous vous attendons nombreux-ses le 10 mars !

IAE Montpellier
Université de Montpellier
Campus Triolet
Place Eugène Bataillon
Bâtiment 29
Arrêt de tram Fac de Sciences et des Lettres.

(Thaïlande)
(Taïwan)