LANCEMENT DU PROJET GECKO

L'IAE Montpellier a été heureux d'accueillir, les jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2018, le lancement du projet Erasmus Capacity Building GECKO.

Le projet GECKO (2017-­‐2020) vise à améliorer les formations d’ingénieur dans trois pays : la Thaïlande, l’Indonésie et les Philippines, à travers l’échange de bonnes pratiques et une meilleure coopération régionale. L’objectif général du projet est d’améliorer l’employabilité des étudiants ingénieurs par la mise en place de cours innovants répondant aux besoins croissants du marché du travail en termes de multi-­compétence.

La forte croissance économique de la zone de l’ASEAN et le développement des marchés qui en découle entraîne une modification des besoins du marché du travail. L’adaptation des formations d’ingénieur, notamment par le développement de la multi-­compétence (management, inter culturalité, langues, etc.) est une nécessité pour répondre à ces nouveaux besoins.

Après une première matinée de travail où des prises de parole se sont succédées, pour présenter les 13 universités partenaires, des travaux de groupe ont été effectués pendant les 3 autres demi-journées.

Emmanuel Houzé (IAE Montpellier) et Camylle Pernelle (DRI Université de Montpellier) sont les coordinateurs de ce projet.

Plus d'informations par mail à gecko@umontpellier.fr