Your browser does not support JavaScript !

Visas

Le séjour doit être préparé longtemps à l’avance. L’essentiel des démarches consiste à obtenir une pré-admission à l’IAE et, pour les étudiants hors Espace Economique Européen (EEE), un visa de long séjour pour études.

Les ressortissants des pays de l’Espace Economique Européen, de Suisse, d’Andorre, de San Marino ou du Vatican n’ont pas besoin d’un visa pour entrer en France.

Tous les étudiants hors Espace Economique Européen (EEE), avant de quitter leur pays pour venir suivre des études en France, doivent solliciter un visa de long séjour « étudiant » (visa D).

Un étudiant muni soit d’un visa de court séjour inférieur à 3 mois (touristique ou autre), soit d’un visa portant la mention «dispensé de carte de séjour», ne doit pas demander une carte de séjour.

Pour obtenir le visa, il faut remplir un dossier auprès des services consulaires français du pays d’origine qui donnera la liste des documents à fournir. Aucune transformation d’un visa court séjour en visa long séjour n’est possible en France.

Pour obtenir la liste des ambassades et consulats français à l’étranger, consultez : www.expatries.org

Si vous êtes ressortissant d'un des pays figurant sur la liste du Centre d'Etudes en France (CEF) indiqué sur le site de Campus France, l'obtention d'un visa se fera par le biais de Campus France.

 

-- Demande de permis de séjour --

La carte de séjour peut être obtenue auprès de l'Office d'Immigration lors de votre arrivée à Montpellier. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de l'Office d'Immigration et d'Intégration (OFII)