Your browser does not support JavaScript !

Le mot de la Directrice de l’IAE Montpellier, Madame Anne LOUBES

Anne LoubesDepuis sa création en 1956, notre IAE a su garder sa singularité en développant, au sein de l’Université de Montpellier, une offre de formation originale et de qualité. Elle garantit l’insertion professionnelle de nos étudiants en leur accordant une réelle employabilité pour occuper les postes à responsabilités managériales d’aujourd’hui et de demain.

 Afin de relever de nouveaux défis, de répondre aux attentes de l’ensemble de nos parties prenantes et d’assurer une cohésion interne, nous faisons le choix de concentrer nos efforts autour de trois piliers qui constituent l’identité de l’IAE Montpellier :

- la double compétence (accueil d’étudiants provenant des filières scientifiques et technologiques afin de développer leurs compétences en management)
- la mobilité internationale (de nombreux échanges internationaux sont concrétisés et sept doubles diplômes sont proposés à nos étudiants avec des universités étrangères partenaires)
- et l’innovation pédagogique (veille éducative numérique, ouverture d’un Diplôme Universitaire Numérique, réalisation de MOOC).

La particularité de notre offre de formation, nos partenariats académiques et professionnels sont nos principaux atouts. Ainsi, le transfert des connaissances académiques auprès des étudiants en reliant la qualité de la recherche avec celle de la pédagogie est assuré. De même, les relations avec le monde professionnel sont ciblées afin d’enrichir nos formations.
Bénéficiant d’un fort ancrage territorial et régional, nous souhaitons maintenir et développer notre rayonnement tant au niveau national qu’international.

Dans ce cadre, notre volonté est de former des professionnels dotés d’une réelle technicité dans les domaines du management des technologies de l’information, de l’innovation et plus largement, du management des entreprises et des administrations tout en leur permettant d’acquérir les compétences essentielles au management responsable et durable.
Pour accompagner ce souhait, tout en visant l’excellence, l’IAE Montpellier se déploie grâce à une équipe pédagogique et administrative dynamique, capable de s’adapter et d’innover dans le respect de son environnement.
L’équipe pédagogique est composée d’enseignants-chercheurs de premiers plans et de professionnels reconnus. L’équipe administrative et pédagogique reste à votre disposition pour répondre à vos différentes attentes. 

Tous nos vœux de succès accompagnent vos projets d’étude et professionnel au sein de notre institut.

 

L'IAE Montpellier est certifié QUALICERT depuis  2005 et accrédité EPAS depuis 2015, pour son master Ingénieur d’Affaires à l’International.

 

 

Anne LOUBES