Your browser does not support JavaScript !

En programme d'échange

Etudiants en échange

MERCI DE CONSULTER LES FICHIERS ATTACHES EN BAS DE PAGE

Les étudiants dont les universités sont partenaires de l’IAE de Montpellier dans le cadre du programme ERASMUS+ ou d'un accord bilatéral ont la possibilité d’effectuer un semestre ou une année d’études dans notre établissement. Ainsi l’IAE accueille chaque année plus de 90 étudiants en provenance du monde entier.

1. Tout d’abord, vous devez vous adresser au service des Relations Internationales de votre établissement d’origine pour être sélectionné.

2. Le coordinateur des Relations Internationales de votre établissement nous informera de votre nomination suite à laquelle vous devrez candidater via une plateforme appelée MOVEON. 

Veuillez copier et coller ce lien dans votre navigateur internet : https://unimontpel.moveonfr.com/locallogin/58d4e98e8b811b1763000000/eng

3. Votre dossier de candidature MOVEON complet est à renvoyer par la poste à l’IAE de Montpellier dûment rempli et signé par votre coordinateur.

4. Vous recevrez une Lettre d’Acceptation de l'IAE après la réception de votre dossier.

5. Vous devrez impérativement vous acquitter des droits d’inscription dans votre université d’origine et avoir une carte d’étudiant valide pour l’année universitaire en cours.

6. Une carte d’étudiant de l’IAE vous sera remise lors de votre inscription dans notre établissement à votre arrivée.

7. Afin d’obtenir votre carte d’étudiant, vous devrez présenter certains documents. Voir document attaché en bas de page.

8. Assurance santé : Pour tous les étudiants : LES ASSURANCES PRIVÉES SERONT REFUSÉES.

    ° Pour les ressortissants de l'Espace Économique Européen (EEE), les étudiants ont l'obligation d'apporter leur Carte Européenne d'Assurance Maladie

    ° Pour les autres étudiants non ressortissants de l'EEE, il sera obligatoire de s'affilier à la sécurité sociale française. Ils devront s'acquitter de la somme de 215 euros pour l'année, même s'ils ne restent qu'un semestre. 

TOUTE ASSURANCE PRIVÉE AUTRE QUE L'ASSURANCE SOCIALE FRANÇAISE SERA REFUSÉE.

Tous les étudiants devront s'acquitter des frais de Médecine Préventive : 5,10€

9. A la fin de votre séjour d’études, l’IAE transmettra votre relevé de notes (Transcript of Records) à votre coordinateur. Les résultats obtenus à l’IAE seront validés par votre établissement d’origine et pris en compte dans la délivrance de votre diplôme.

Remarques :
• Afin de pouvoir suivre au mieux les cours en Licence et Masters à l’IAE, un niveau de Français suffisant (B2 sur l’échelle du CECR, Cadre Européen Commun de Référence) est demandé. Concernant les cours enseignés Anglais, B2 en anglais est nécessaire.
• L’IAE ne délivre pas de diplômes aux étudiants qui viennent dans le cadre d’un échange.