Your browser does not support JavaScript !

M2 - Management de Projet Web

Type de formation :
FI - FC - FA - CA - CP
Syllabus :
Bientôt disponible
Management de l'Innovation
Master 2 - Management de projet Web
Cette formation est ouverte à l'alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Responsable pédagogique :
Anne-Sophie CASES
Anne-Sophie CASES
Gestionnaire administratif :
Lise LE MOGNE / Celine TOURNIER
Lise LE MOGNE Celine TOURNIER

Présentation et objectifs

Ce master propose, en complément d’une formation en Web Marketing, d’accompagner les étudiants dans leur projet de développement et de création de plateformes web d’applications. L’objectif est de lier expertise en technologies de l’information et marketing afin de manager des projets web innovants.
Venant de cursus à fort contenu informatique et/ou avec une forte culture TIC, les étudiants apprennent les enjeux et l’utilisation de ces technologies au service du marketing.

Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master en Management de Projet Web aura l’expertise nécessaire afin de :

  • Créer et développer des projets web (plateforme e-Commerce, Marketplace, Applications),
  • Conseiller et expertiser (modèles économiques E-Business, stratégie TI),
  • Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en expert des TIC,
  • Avoir une expertise dans la gestion de projets multimédia,
  • Gérer des campagnes de communication digitales (Display, SEO, SEM, SMO, Affiliation, E-Mailling, Comparateurs).

 

Conditions d'admission et profil des étudiants

Ce Master est organisé en deux ans et en quatre semestres de S1 à S4. Le premier semestre du M1 est un tronc commun.
La spécialisation en Management de Projet Web se fait au second semestre. L’intégration professionnelle se concrétise par deux missions et deux stages de 6 mois.
Dossier à télécharger sur le site + Entretien

Accès en M2

Etudiants détenteurs d’un Master 1 (Bac +4), profil informatique (écoles d’ingénieurs, universités…), profil gestionnaire avec une compétence en TI (Universités, ESC...).

 

Contacts

Pôle pédagogique de l’IAE :
iae-commission-M2-MPW@umontpellier.fr

Formation Continue :
iae-formationcontinue@umontpellier.fr
Formation Alternance :
iae-entreprises@umontpellier.fr

Informations sur l’apprentissage :
cfa@ensuplr.fr

 

Carrières et métiers

  • Chef de projet Marketing Digital
  • Traffic Manager, référenceur Web
  • Chef de produit Web
  • Conseil en création d’entreprise et en management de projet web
  • Création d’entreprise dans le secteur des TIC
  • Consultant en e-Marketing et en e-CRM
  • Community Manager

 

Poursuite d’études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

 

Stages, Apprentissages et Entreprises partenaires

Stages

  • CCM Benchmark, Chef de projet webmarketing
  • CLUB MED, Gestion plateforme e-CRM
  • GO VOYAGES, Gestion des campagnes d’affiliation
  • MILLEMERCIS, Gestion de campagne e-mailing
  • Peugeot Citroën Automobiles, Chargé de projet digital espace client
  • SFR, Gestion du Pôle e-CRM
  • JVWEB, Assistant webmarketing
  • PAGES JAUNES, Community manager
  • NELIS, Community Management B to B
  • IDATE, Community management, digiworld summit
  • SARENZA, Chargé d’acquisition client

Contrats d'alternance

  • ORANGE
  • SNCF
  • 1001Pharmacies
  • KALIOP
  • CREAVEA
  • Vu du Web
  • CALLIMEDIA
  • NATURALLIANCE
  • PRIVATE SPORT SHOP
  • NOSIBAY
  • LA POSTE

 

Calendrier de formation

Cliquez ici pour visionner le calendrier de la formation

Classement SMBG :
SMBG-
Position : 20

FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation