M2 - Consulting et Management des Systèmes d'Information

Bientôt disponible
Management des Systèmes d'Information
Master 2 - Consulting et Management des Systèmes d'Information
Cette formation est ouverte à l'alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Responsable pédagogique :
Régis MEISSONIER
Gestionnaire administratif :
Chantal MANGUIN

Présentation et objectifs

Le Master Consulting et Management des Systèmes d’Information (CMSI) propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et management. Le Master propose une orientation « Consulting » et « Management de Projet » qui est destinée aux étudiants souhaitant acquérir une compétence en gestion et intégration des systèmes d’information en entreprise. Le diplôme est ouvert en alternance par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. À défaut, l’intégration professionnelle se concrétise par une mission et un stage permettant d’associer connaissance théorique et résolution d’un problème pratique.

Conditions de sélection et profil des étudiants

Le Master Consulting et Management des Systèmes d’Information est organisé en deux ans et quatre semestres de S1 à S4. Le Master 1 est composé de deux semestres. Le premier correspond à un tronc commun d’acquisition de connaissances en gestion et le second est dédié au Consulting et Management des Systèmes d’Information.

Les semestres 3 et 4 se réalisent en Master 2 avec un rythme adapté au mangement de projet. Afin d'intégrer les dimensions culturelles du management des technologies, 3 semaines sont consacrées, entre janvier et avril, à des conférences professionnelles et des études d'implantation de systèmes d'information dans un pays étranger.

Profil recherché : gestionnaire avec une compétence en TI (Université, ESC...) et profil informatique (école d’ingénieurs, Université…).

Candidature sur dossier à télécharger sur le site.

Accès en M2 :
Etudiants détenteurs d’un Master 1 ou équivalent (Bac +4, 240 ECTS).
Rythme des enseignements en Master 2 : calendrier en alternance entreprise/IAE (comprenant une période à l’étranger).

Pôle pédagogique de l’IAE :
iae-commission-M2-CMSI@umontpellier.fr

Formation Continue :
iae-formationcontinue@umontpellier.fr

Informations sur l’apprentissage :
cfa@ensuplr.fr

Carrières et métiers

• Responsable de projet SI
  • Consultant en SI / PGI

Poursuite d’études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat des Sciences de Gestion.

Stages, Apprentissage et entreprises partenaires

• LOGICA, Consultant SI
  • ATOS Intégration, Déploiement de Modules de Gestion de la Relation Client (CRM)
  • IBM, Reconfiguration de processus (BPR)