Your browser does not support JavaScript !

M1 - e-Marketing

Type de formation :
FI - FC - FA - CA - CP
Management des Systèmes d'Information
Master 1 - e-Marketing
Cette formation est ouverte à l'alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Responsable pédagogique :
Anne-Sophie CASES
Anne-Sophie CASES
Gestionnaire administratif :
Lise LE MOGNE / Celine TOURNIER
Lise LE MOGNE Celine TOURNIER

Présentation et objectifs

Ce Master propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et marketing.
Venant de cursus à fort contenu informatique et/ou avec une forte culture TIC, les étudiants apprennent les enjeux et l’utilisation de ces technologies au service du marketing.

Dans une logique de double compétence, le titulaire d’un Master e-Marketing aura l’expertise nécessaire afin de :

  • Gérer la relation Client (CRM, fidélisation),
  • Conseiller et expertiser (modèles économiques E-Business, stratégie TIC),
  • Concevoir et faire évoluer des plateformes e-commerce et Marketplace,
  • Savoir agir sur les marchés B to B et B to C en tant qu'expert des TIC,
  • Avoir une expertise dans la gestion de projets multimédias,
  • Gérer des campagnes de communication digitale (Display, SEO, SEM, SMO, Affiliation, e-Mailling, Comparateurs).

 

Conditions d'admission et profil des étudiants

Le Master est organisé en deux ans et en quatre semestres de S1 à S4. Le premier semestre du M1 est un tronc commun.
La spécialisation se fait au second semestre. « Le diplôme est ouvert en alternance par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. A défaut, l’intégration professionnelle se concrétise par une mission et un stage permettant d’associer connaissance théorique et résolution d’un problème pratique. »
Dossier à télécharger sur le site + Entretien

Accès en M1

Étudiants de profils scientifiques et techniques ou de profils gestionnaires avec une compétence en TI, détenteurs de 180 ECTS, correspondant à trois années d’études supérieures (Bac +3, Licence). Le Master e-Marketing est réalisable par la voie de l’apprentissage.

 

Contacts

Pôle pédagogique de l’IAE :
iae-commission-M1-EM-MPW@umontpellier.fr

Formation Continue :
iae-formationcontinue@umontpellier.fr

Informations sur l’apprentissage :
cfa@ensuplr.fr

 

Carrières et métiers

  • Community Manager
  • Traffic Manager, Référenceur Web
  • Chef de projet Marketing Online, Application TI
  • Consultant en e-Marketing et en e-CRM
  • Chargé d'acquisition client online
  • Media Trader
  • Social Media Manager
  • Responsable Communication Digitale
  • Chef de produit Web

 

Poursuite d’études

L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études par un doctorat en Sciences de Gestion.

 

Stages, Apprentissages et Entreprises partenaires

Stages

  • CCM Benchmark, Chef de projet webmarketing
  • CLUB MED, Gestion plateforme e-CRM
  • GO VOYAGES, Gestion des campagnes d’affiliation
  • MILLEMERCIS, Gestion de campagne e-mailing
  • Peugeot Citroën Automobiles, Chargé de projet digital espace client
  • SFR, Gestion du Pôle e-CRM
  • JVWEB, Assistant webmarketing
  • PAGES JAUNES, Community manager
  • NELIS, Community Management B to B
  • IDATE, Community management, digiworld summit
  • SARENZA, Chargé d’acquisition client

Contrats d'alternance

  • ORANGE
  • SNCF
  • 1001Pharmacies
  • KALIOP
  • CREAVEA
  • Vu du Web
  • CALLIMEDIA
  • NATURALLIANCE
  • PRIVATE SPORT SHOP
  • NOSIBAY
  • LA POSTE

 

Calendrier de formation

Cliquez ici pour visionner le calendrier de la formation


FI : Formation Initiale | FC : Formation Continue | FA : Formation en Alternance| CA : Contrat d'Apprentissage | CP : Contrat de Professionnalisation